J’en parle depuis longtemps, c’est enfin chose faite : je lance mon podcast ! Ça s’appelle La Grosse Conversation et ça débarque dans tes oreilles le 28 août. En attendant, voici la bande-annonce pour te présenter rapidement mon projet. Tu peux aussi l’écouter sur Apple Podcasts, ou sur ton application de podcast préférée. Tu pourras retrouver tous les épisodes par ici.

Le podcast qui interroge nos complexes et notre rapport au corps

Pourquoi ce podcast ? Depuis que j’ai lancé Fat Lobster je me rends encore plus compte qu’avant de tous les complexes qu’ont les femmes autour de moi, et de leur volonté de s’en détacher. Notre relation avec nos corps est un sujet qui revient souvent dans nos conversations. J’ai donc eu envie d’aller parler avec des femmes, et quelques hommes aussi, de leurs complexes, de ce qui les a construits, de leur relation avec leur corps et de ce qui les aide à l’améliorer.

Je le vois dans les messages que je reçois, je le vois dans mes conversations avec les femmes de mon entourage : nos complexes sont ancrés dans des choses très profondes, des phrases entendues il y a longtemps, des idées que nous donne la société… nous aimerions toutes réussir à nous en détacher, et nous avons toutes besoin d’en parler. Notre relation avec notre corps est parfois difficile, parfois très riche,  alors parlons-en !

Podcast body positive La Grosse Conversation

Quand il s’agit de mal-être, de complexes, de difficultés à s’accepter comme on est, on peut facilement se sentir isolée, avoir l’impression que les autres ne souffrent pas autant. C’est aussi pour ça que j’ai eu envie de faire ce podcast : entendre les témoignages d’autres personnes, connaitre leurs complexes et comprendre d’où ils viennent, je pense que c’est une façon de réfléchir sur soi-même et d’avancer vers plus d’amour de soi. Savoir aussi comment d’autres ont réussi à se réconcilier avec leur corps, à ne plus se mettre d’interdits, vestimentaires ou autre, à se sentir bien avec leurs corps imparfaits, à arrêter les régimes, à redécouvrir le plaisir du sport sans avoir le but de maigrir, je pense que ça peut aussi aider à garder la motivation et l’espoir, à savoir que tout peut aller mieux.

Selon les invitées, les thèmes pourront bien entendu varier, et c’est ça aussi qui est intéressant : quel que soit le parcours, il y a toujours des difficultés à faire la paix avec son corps, mais il y a aussi toujours de multiples façons de se retrouver, de s’accepter, de se sentir enfin bien.

Avant de découvrir le premier épisode de La Grosse Conversation, tu peux déjà écouter la bande-annonce qui présente rapidement le projet, et me dire ce que tu en penses !

 

 

ça se passe par là ou en cliquant sur l’image

 


Partage le message !