Fat Lobster est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Elle a pris divers formes et noms dans mon imagination avant de devenir évidente. Fat Lobster commencerait par être un blog, et peut-être un peu plus, un peu plus tard.

Mon envie : parler de mode, mais d’une mode qui fait du bien. Une mode qui ne nous dit pas que notre corps devrait être plus mince, plus musclé, plus lisse.

Ce projet est né de mes expériences personnelles. Des fringues que pendant des années j’ai choisi en fonction de mes complexes, pour cacher mon ventre, paraitre plus grande, moins grosse, plus élancée. Des régimes que j’ai voulu suivre pour enfin maigrir et voir ma vie changer. De mes copines que je trouvais belles mais qui semblaient voir quelqu’un d’autre dans leur miroir.

Je ne veux plus que mon corps soit un étranger, j’ai envie de l’aimer, et ses bourrelets avec. Et toi, j’aimerais aussi que tu aimes tes bras, tes fesses, tes cuisses ou tout ce que tu voudrais changer aujourd’hui. Et ce n’est pas en cachant nos corps et en essayant continuellement de les transformer pour atteindre un idéal illusoire qu’on arrivera à les aimer.

Sur Fat Lobster, je vais vous parler de mode, avec des conseils, des inspirations, des guides. Je suis convaincue qu’apprendre à trouver les fringues dans lesquelles on se sent bien, savoir se créer un look qui donne de l’assurance, c’est déjà faire un grand pas vers l’acceptation et l’amour de soi. Et quand on se sent bien dans sa penderie, on peut même trouver enfin le courage de porter ce qui nous semblait interdit, et de se rendre compte que ce n’est pas si mal.

Si tes vêtements ne t’apportent aucune joie, si ton look semble à côté de ta personnalité mais que tu ne sais pas comment le changer, si tu t’interdis certaines coupes, couleurs ou vêtements à cause de tes complexes, si tu as déjà dit quelque chose du genre « je ne peux pas porter de jupe avec mes genoux carrés », si tu as déjà eu les larmes aux yeux dans une cabine d’essayage parce que rien ne t’allait, si la liste de ce que tu n’aimes pas  chez toi est plus longue que la liste de ce que tu aimes, si tu rêves de porter des crop tops mais que tu n’oses pas… bref si tu veux enfin que ton corps et ton look deviennent de super potes, alors tu es au bon endroit !

Fat Lobster est le résultat de mon amour pour la mode et les vêtements, mais aussi de ma bataille contre mes complexes. Il a mis du temps à naitre parce que je ne suis pas parfaite, et que même si j’ai fait des progrès, j’ai encore parfois du mal à accepter mon corps. Ce chemin, on va donc le faire ensemble, et pour bien commencer, dans mon prochain billet je vous parlerai de mon gras.

En attendant, plein de love sur votre cellulite et sur vos corps parfaitement imparfaits