S.O.S. en cabine d’essayage

Essayer un vêtement pour la première fois, que ce soit en cabine ou chez soi si on fait son shopping en ligne, ça devrait être un moment de plaisir, ou au moins un moment neutre.

Seulement voilà, ça peut aussi être un moment difficile. Et quand on se sent mal dans sa peau ou qu’on a du mal à se sentir bien dans son look, l’essayage peut tourner à la grosse déprime.

Pendant longtemps, la cabine d’essayage était régulièrement une épreuve pour moi. Ma poitrine ne rentrait pas dans les hauts et mon ventre m’empêchait de fermer les pantalons. Moi, je terminais les larmes aux yeux, persuadée que tous ces vêtements qui ne m’allaient pas était une fois de plus la preuve indiscutable que j’étais trop grosse et que c’était mal. Si on ne rentre pas dans les 3/4 des vêtements qu’on essaye, c’est bien qu’on est pas faite comme il faut, non ?

Dans ces moments-là, je sais exactement ce qu’on ressent. On se sent triste, on se sent seule, on se sent même un peu ridicule parce qu’on ne va pas pleurer à cause d’un jean quand même.

La cabine d’essayage n’est plus une épreuve pour moi. C’est même un moment que j’aime bien parce que j’aime essayer de nouvelles choses, parce que je sais que je vais peut-être repartir avec une nouvelle copine pour ma penderie. Le moment où j’essaye un vêtement, c’est peut-être le début d’une grande histoire d’amour.

J’ai compris qu’un vêtement ne pouvait jamais porter un jugement sur mon corps. Un vêtement qui ne me va pas, c’est un vêtement qui est mal coupé, qui n’est pas adapté, qui est mal pensé, ou qui n’est tout simplement pas fait pour moi.

Quand tu te retrouves dans une cabine d’essayage face à un vêtement qui semble te dire que tu n’es pas assez bien, j’aimerais bien pouvoir me téléreporter à côté de toi pour te dire que ça va aller et que tu es fantastique. Malheureusement, ce n’est pas possible, mais j’ai quand même trouvé un moyen de t’accompagner.

Voici le “S.O.S. en cabine d’essayage”, un audio de moins d’une minute à garder sous le coude et à écouter la prochaine fois que tu retrouveras dans le désespoir de l’essayage.

Pour le recevoir, il te suffit de remplir le formulaire. Tu t’abonneras également à ma Love Letter si ce n’est pas déjà fait, pour recevoir encore plus de love (tu peux bien entendu te désabonner quand tu le souhaites).

N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de ce S.O.S. et si tu aimes ce format !

Tu peux partager ce S.O.S. sur Pinterest !

Fermer