podcast de développement personnel

Qu’est-ce que c’est ?

Change Ma Vie est un podcast de développement personnel dans lequel Clotilde Dusoulier partage  ses « outils pour l’esprit ». L’idée principale développée par Clotilde est que nos pensées créent nos émotions. En reprenant le contrôle de nos pensées, on peut donc apprendre à gérer nos émotions, et même choisir ne plus se laisser embêter par des émotions indésirables.

Le podcast aborde différents « outils » à mettre en place pour libérer son esprit (la méditation, tenir un journal…), gérer ses émotions et se sentir mieux.

Pourquoi c’est bien ?

Je ne suis pas facilement convaincue par le développement personnel, j’ai l’impression que souvent les conseils qu’on y trouve ne sont pas fondés sur une vraie pratique et qu’on tombe facilement dans des clichés. Même si je m’intéresse à ce genre de sujets, j’aborde donc ces contenus avec des pincettes, en tombant de temps en temps sur quelque chose qui arrive à me convaincre complètement ! C’est exactement ce qui s’est passé avec le podcast de Clotilde qui m’a parlé dès le premier épisode et que je suis depuis avec plaisir.

Clotilde est très agréable à écouter (c’est un minimum pour un podcast !), sa façon d’expliquer simple mais claire, avec beaucoup de bienveillance. Les épisodes sont assez courts pour faire le tour d’une idée sans la compliquer et comprendre tout de suite le fondement pour commencer à l’appliquer. Ce format de 15-20min est aussi facile à caser dans son emploi du temps, aucune excuse donc pour ne pas au moins essayer quelques épisodes !

Apprendre à gérer et comprendre ses émotions est une étape indispensable pour réussir à accepter et aimer son corps, c’est pour ça que ce n’est pas la première fois que je parle de ce podcast. Pour réussir à être vous et à vous sentir bien en étant vous, vous devez déjà commencer par faire la paix avec vous-même et c’est exactement ce que vous aidera à faire Change ma vie.

Ma sélection

Il y a un épisode tous les jeudis, voici mes préférés et ceux que je trouve les plus utiles dans la quête d’une penderie positive  :

Bien sûr, écouter ne fait pas tout. Si vous vous laissez tenter par ce podcast, prenez le temps de mettre en pratique les conseils de Clotilde, en commençant par ceux qui vous parlent le plus et/ou vous semblent plus faciles d’accès.

Vous écoutez Change ma vie ? Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires !

 

 

ça se passe par là ou en cliquant sur l’image


Envie de soutenir Fat Lobster ? Partagez ce contenu !