Le podcast n’est plus disponible pour le moment

Petit erratum sur la fin : Olga / L’Utoptimiste n’est pas sur Konbini mais sur Komitid (c’est pas pareil mais ça se ressemble alors forcément le lundi matin…)

Deuxième épisode pour La Grosse Conversation ! Encore avec une des mes amies, parce qu’elles sont géniales, j’y peux rien. Quand j’ai eu en envie de lancer Fat Lobster, Nadège a été la première à me soutenir et avec tout l’enthousiasme dont j’avais besoin. Alors forcément, quand j’ai mis en route le projet d’un podcast sous forme de conversations, je savais qu’elle ferait partie des premières personnes à venir discuter avec moi.

J’ai l’impression d’avoir un peu trop parlé de moi donc j’espère que je ne vous soulerai pas ! Mais il faut dire qu’avec Nadège, nous nous retrouvons sur beaucoup de points, alors je n’ai pas pu m’empêcher de raconter un peu ma vie, et après tout ce podcast est une conversation plus qu’une interview.

Nous avons enregistré cet épisode chez elle, sous un rayon de soleil automnal et c’était chouette. Elle sortait de son cours de yoga, nous avons commencé par parler de ça, et de comment cette pratique l’aide à se sentir mieux dans son corps. Nous avons ensuite abordé le sujet de la perception de soi, notamment dans le miroir et en photo, puis nous avons enchainé sur les cheveux colorés et les tatouages dans l’acceptation de soi. Nous avons aussi discuté régimes, de la frustration et de la culpabilisation qu’ils engendrent et enfin de grossophobie.

Tu peux suivre Nadège sur Twitter @CapitaineCheese

Les références de cet épisode :

  • La rééducation alimentaire du Dr Zermati