Ton corps, c’est ta première maison.

Vous pouvez aussi écouter cet épisode sur Apple Podcasts (iPhone), sur Podcast Addict (Android) et sur Stitcher (iPhone et Android)

Pour ce premier épisode, j’ai échangé Amandine, une de mes amies. Amandine, c’est une personne avec qui je parle souvent pendant des heures, de sujets plus ou moins légers selon les moments. Et encore une fois, nous avons parlé longtemps, j’ai donc été obligée de couper le début de la conversation même si c’était intéressant, pour me concentrer sur la partie où nous parlons du corps.

Amandine souffre de deux pathologies, un dolichocolon et la maladie de l’intestin irritable. Être malade, et encore plus quand la maladie touche l’appareil digestif, ça n’aide pas pour sentir bien dans son corps. Non seulement il y a l’inconfort physique, les douleurs, les situations compliquées, mais en plus il y a la gêne à en parler (c’est pas très sexy les problèmes de digestion) et la relation avec la nourriture qui peut être difficile.

Nous avons ensuite parlé de sport, de comment le mouvement aide à se reconnecter avec soi-même, que bouger c’est bien mais qu’il faut trouver son truc sans se mettre forcément les mêmes objectifs que les autres.

Enfin, j’avais aussi envie d’inviter Amandine dans ce podcast pour parler de théâtre parce que je l’ai vue s’épanouir quand elle a repris cette activité qu’elle aime. Nous avons réussi à en parler un peu à la fin, même si nous aurions pu en parler encore beaucoup plus !

Les références de cette épisode :

Pour suivre Fat Lobster et La Grosse Conversation : Apple Podcasts, @lefatlobster sur Instagram et Facebook et Kiffe Ton Body pour rejoindre le groupe Facebook.

La Grosse Conversation, épisode 1, Amandine, le podcast Body Positive

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ « KIFFE TON BODY »

Groupe Facebook Kiffe ton body

ÇA SE PASSE AUSSI PAR LÀ


Envie de soutenir Fat Lobster ? Partagez ce contenu !