Le podcast n’est plus disponible pour le moment.

Quand je me suis demandée pourquoi j’avais grossi et surtout pourquoi je m’étais sentie grosse avant de l’être vraiment, j’ai d’abord ressenti de la colère et de la tristesse. Mais quand j’ai dépassé tout ça, c’est là que j’ai réussi à être moins dure avec moi-même et à m’apprécier telle que je suis.

Les femmes que j’ai invitées jusqu’à présent dans ce podcast ont déjà parcouru un beau chemin dans leur relation avec leur corps. Mais avant d’en arriver là, il y a souvent des années de mal être et ce petit moment, qui peut paraitre insignifiant mais qui ne l’est pas, où l’on commence à prendre soin de soi, à s’interroger, mais sans arriver encore à faire preuve de beaucoup d’optimisme.

C’est le cas de ma quatrième invitée, mais je trouve qu’au final notre échange a plutôt été positif. Se demander comment nos complexes et notre rapport au corps se sont construits, s’interroger sur l’importance qu’on donne aux regards des autres, remettre en question ce qu’on a toujours trouvé normal, ça peut venir bien avant de s’accepter et de s’aimer.

Dans ce quatrième épisode de La Grosse Conversation, nous avons donc, avec Manue, notamment parlé de ce qui peut créer un rapport complexe à son corps et à la nourriture, de la difficulté à se voir et s’imaginer telle que l’on est vraiment, d’épilation et du regard des autres.

Tu retrouveras Pomme de Lune, les jolies créations de Manue, sur Instagram, Facebook et Etsy.