Fat Lobster : parler de ses difficultés pour s'affirmerS’accepter, s’aimer, oser être soi, ça prend du temps et ça demande un peu de patience. Forcément, on passe par des moments de doutes, des moments où ça parait trop difficile, comme des moments plus positifs avec des victoires et l’impression de progresser. Et tout au long de ce joli chemin, il est important de parler.

Comment la parole peut vous aider ?

Vous n’êtes bien sûr pas obligé.e de raconter tous les détails de votre vie à tout le monde. Mais parler au moins de temps en temps, ou à quelques personnes, de votre parcours va vous aider. Pourquoi ?

  • ça aide à y voir plus clair : parfois on n’a pas tellement besoin d’un avis, mais plus d’exposer les faits et une fois que le problème est sorti on voit de soi-même la solution.
  • ça permet d’avoir un avis extérieur d’une personne bienveillante qui vous comprend sans vous juger (pour les autres, on se passe de leurs conseils !). On ne voit pas toujours les solutions qui s’offrent à nous !
  • ça fait du bien, même sans demander de conseil ou d’avis, simplement dire ce qu’on pense ou ce qu’on vit, ça soulage et ça vide la tête.
  • ça aide à s’affirmer : plus vous arriverez à exprimer ce que vous pensez et ce que vous ressentez, moins vous aurez de mal à être vous-même.
  • ça permet de sensibiliser son entourage : une personne mince ne se rend peut-être pas compte des problèmes de grossophobie parce qu’elle ne les vit pas. Une personne qui se sent bien dans sa peau ne se rend peut-être pas compte à quel point ça peut être dur de se mettre en maillot de bain quand on a du mal à se regarder dans le miroir. Plus on parlera, plus tout le monde sera au courant des souffrances et de la réalité de chacun. Et on ne pourra pas dire « qu’on ne savait pas » ou que « ce n’est pas si grave ».

➙ Voir aussi Fake it till you make it

Je n’ai personne à qui parler

Seulement voilà, vous n’avez peut-être pas toujours quelqu’un à qui parler. Non pas que vous soyez forcément seul.e ou isolé.e dans votre vie, mais peut-être tout simplement parce que votre entourage ne comprend pas la situation que vous vivez ou que le sujet de l’acceptation de soi ne les intéresse pas suffisamment pour qu’ils soient toujours à l’écoute (parce que si vous êtes comme moi, quand quelque chose vous passionne vous avez peut-être envie d’en parler tout le temps !).

C’est pour cette raison que j’ai créé un groupe Facebook, pour faire un espace où nous pourrons parler de nos complexes, de comment nous essayons de les dépasser, des vêtements que nous avons envie de porter, de nos petites et de nos grandes victoires, de nos coups de gueule, de nos défis, de nos parcours. Bref, un espace d’échange, de soutien et d’entraide. Pour le rejoindre, complétez le formulaire ci-dessous, vous recevrez ensuite par mail un lien vers le groupe. J’espère vous y retrouver très vite !

Groupe Facebook Kiffe ton body

Alors, vous venez discuter dans le groupe ? Vous trouvez aussi qu’échanger ça aide à progresser ?

EnregistrerEnregistrer

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ « KIFFE TON BODY »

Groupe Facebook Kiffe ton body

ÇA SE PASSE AUSSI PAR LÀ


Envie de soutenir Fat Lobster ? Partagez ce contenu !