Le guide pour changer de style - Fat LobsterJ’ai été gothique, j’ai porté des baggys, des pantalons cintrés et des talons, des slims colorés, je n’ai juré que par le vintage, j’ai été girly-preppy,  je n’ai porté que des robes noires… : bref, mon style est passé par tous les changements possibles. J’ai souvent eu l’impression que j’avais « trouvé mon style », me disant que ça ne changerait plus, jusqu’à aujourd’hui. J’ai enfin compris que mon style vestimentaire suivait les évolutions de ma vie, et quand ma vie change, le contenu de ma penderie change aussi. Et j’adore ces moments où je me redéfinis, où j’accueille le changement qui donne l’impression que tout est possible.

Vous avez envie de changer de style ? Suivez le guide !

Pourquoi voulez-vous changer de style ?

L’envie de changer de style peut je pense être causé par quelque chose de plus important que de simples considérations esthétiques. Comprendre ces causes va vous aider à aller dans la bonne direction mais aussi à changer d’autres choses que votre look si c’est nécessaire.

Alors pourquoi avez-vous envie de changer de style ? Est-ce que votre vie commence un nouveau cycle pour lequel vous avez besoin et envie de recréer votre identité ? Est-ce qu’une situation, amicale, professionnelle, amoureuse… ne vous va pas et changer de style est une façon de vous donner le sentiment de reprendre le contrôle ou d’apporter un peu de fun ? Est-ce que votre style correspond trop à ce que vous étiez avant et pas à ce que vous êtes maintenant ou à ce que vous voulez devenir ? Est-ce que vous portez les mêmes vêtements depuis longtemps et vous vous en êtes lassée ?

Dans tous les cas, questionnez vos envies et si vous détectez un problème, une insatisfaction, une frustration, essayez de régler ça. Mais bien sûr, ça ne vous empêche pas de faire aussi des changements dans votre penderie, au contraire ! Changer de style, c’est une façon de se retrouver et de se projeter dans les changements qu’on veut établir dans sa vie. Voyez les vêtements comme un costume qui va vous permettre de devenir ce que vous voulez : il est beaucoup plus facile de jouer au super-héros avec une cape sur le dos !

Comment vous y prendre pour changer de style ?

Ma passion pour les teen movies m’a appris une chose : quand on veut un changement dans sa vie, il suffit de passer par un relooking pour devenir tout d’un coup la reine du lycée. Enfin… dans les films quoi. Dans la vraie vie, le montage relooking fait des scènes mémorables mais on ne change pas vraiment de style en une après-midi.

Le changement progressif

Si vous voulez changer de style, prenez le temps de vous mettre doucement dans votre nouvelle peau. Pourquoi ? Comme je le disais plus haut, pour comprendre ce qui motive ce changement et résoudre les éventuels conflits qui en sont la cause, mais aussi pour vous sentir bien. Si vous ne portez que du noir et que vous décidez du jour au lendemain de tout donner pour tout remplacer par du blanc, vous allez peut-être vous sentir déguisée et à côté de vos pompes.

  • allez-y petit à petit : déjà parce que vous n’avez sûrement pas le budget pour remplacer entièrement ou presque votre garde-robe, mais aussi pour ne pas vous déstabiliser. Les vêtements, c’est important de se sentir bien dedans !
  • trouvez l’inspiration et réfléchissez à ce que vous voulez : faites des tableaux sur Pinterest, remplissez vos wishlists sur les boutiques en ligne. De quoi avez-vous envie ? Par quoi pouvez-vous commencer ?
  • essayez : allez faire les boutiques et essayez tout et n’importe quoi. C’est en essayant ce dont vous n’avez pas l’habitude que vous allez découvrir des coupes et des styles qui vous plaisent !
  • passez par une étape intermédiaire : ne commencez pas votre changement par une pièce complètement folle qui ne va avec rien de ce que vous avez déjà, que vous risquez donc de ne pas porter et qui va vous décourager. Commencez par des pièces que vous allez pouvoir facilement porter et petit à petit intégrez des choses plus différentes.
  • appliquez la règle « un qui entre, un qui sort » : Si vous voulez vraiment changer de style alors à chaque nouvelle pièce que vous allez acheter, enlevez de votre penderie une que vous ne voulez plus porter. Petit à petit vous allez visualiser le nouveau look que vous êtes entrain de vous construire.
  • suivez votre instinct. C’est vous qui savez ce que vous voulez. Faites des essais, prenez ce qui vous plait, laissez ce qui ne vous parle pas.

Et vous, vous avez envie de changer de style ? Est-ce que vous avez le même look depuis toujours ou est-ce que vous changez régulièrement ?

Groupe Facebook Kiffe ton body

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ « KIFFE TON BODY »

Groupe Facebook Kiffe ton body

ÇA SE PASSE AUSSI PAR LÀ


Envie de soutenir Fat Lobster ? Partagez ce contenu !