Que tu aies envie de te sentir moins complexée, d’avoir du style ou d’avoir confiance en toi, ça ne se fait pas en un jour et pour y arriver, il faut t’écouter et passer par toutes les étapes dont tu auras besoin. La bonne nouvelle, c’est qu’une chose en entraine une autre. En t’acceptant, tu apprendras à t’aimer, en apprenant à t’aimer, tu gagneras en confiance en toi, en ayant confiance en toi, tu auras plus de style, etc etc.

Même si aujourd’hui tes vêtements vteus semblent plus être des ennemis que des alliés, ne perds pas espoir. Reprends le contrôle de ta penderie et le temps de trouver ce qui te va, ce qui te fait de bien; bref : puise de la force dans tes vêtements pour devenir la meilleure version de toi-même.

Comment choisir les vêtements qui te donneront de la force ?

Il y a principalement deux situations où tes vêtements vont vraiment pouvoir t’aider :

  1. Tu êtes complexée, tu n’aimes pas ton corps, tu ne sais plus comment t’habiller, tu enfiles la première chose qui te passe sous la main, sans conviction mais parce qu’il faut bien s’habiller, et tu évites les miroirs.
  2. Sans être dévorée par tes complexes, tu n’es pour autant pas satisfaite de ton look. Tu trouves que tu n’as pas de style, que tu « ne sais pas faire », tu te compares aux autres qui te semblent avoir toujours plus d’allure que toi.

Dans les deux cas, pas de panique, rien n’est perdu et tout est à gagner ! Tu es capable d’oublier, ou du moins de minimiser, tes complexes. Tu es capable de trouver un look qui te correspondra vraiment et que tu n’auras pas sans cesse envie de comparer aux autres. Tu es capable de te sentir bien dans ton corps et dans tes vêtements.

oublier ses complexes grâce à ses vêtements - Fat Lobster

Sélection shopping mode

Par où commencer ?

Tu te sens complexée

  • N’hésite pas à rester simple. Ne cherches pas forcément à te démarquer ou à chercher à avoir un style particulier. Un look qui fait du bien et qui est chouette, ça peut être une simple robe noire ou un jean et un t-shirt. Vois ton look comme quelque chose de réconfortant qui va t’aider à t’aimer. Crée ta zone de confort vestimentaire pour qu’elle t’accompagne dans ton chemin vers l’acceptation et la découverte de ce que tu es.
  • Essaye de ne pas te concentrer sur tes complexes mais sur ce que tu aimes chez toi. Comment peux-tu mettre ces atouts en avant ? Comment ce que tu aimes chez toi peut t’aider à trouver des vêtements qui vont te faire du bien ?
  • N’écoute pas les autres : le plus important, c’est de te réconcilier avec toi-même, pas de faire ce que les autres veulent. Ils n’ont peut-être pas complètement tort quand ils te disent qu’un peu de couleur t’iraient bien, ou que tu pourrais porter une robe pour changer. Et un jour tu seras au point où tu essaieras tout ça. Mais pour l’instant, porte ce qui te réconforte.
  • Adopte la bienveillance envers toi et envers les autres : c’est en arrêtant de voir les défauts des autres que tu accepteras les tien.

Tu trouves que tu n’as pas de style ou pas confiance en toi

  • Trouve ton look doudou pour avoir quelque chose de réconfortant les jours où ça ne va pas ou quand tu viens de sortir de ta zone de confort et que ça t’a demandé beaucoup d’énergie.
  • Va faire du shopping et essaye tout ce que tu t’es jusque là interdit : tu découvriras sûrement que certains vêtements, certaines coupes, certaines couleurs te vont bien mieux que ce que tu pensais.
  • Choisis les bons jours pour porter pour la première quelque chose qui te fait un peu peur : pas un jour de rendez-vous important, pas un repas de famille avec Tonton Relou, mais plutôt un thé avec les copines sympa.
  • N’aie pas peur de commencer petit. Trouver le look qui t’aidera à avoir de l’assurance, ce n’est pas forcément un look complètement fou. Certaines auront besoin d’une robe à sequins pour se sentir pousser des ailes, d’autres d’une robe très simple avec un beau bijou. Et avant de passer à la robe sequins, tu peux déjà essayer de voir comment tu te sens avec un accessoire un peu particulier.
  • Préfère la qualité à la quantité : achète des vêtements pour lesquels tu as un vrai coup de cœur et qui te va bien. Ne gardes pas ce qui est moyen. Ce sont les vêtements que tu aimes beaucoup qui vont te rappeler que tu es fantastique, pas ceux que tu oublies avoir s’ils tombent au fond de ta penderie.

Si tu te reconnais dans les deux situations, alors commence par travailler sur tes complexes et à t’accepter. Prends le temps de te sentir bien avec toi-même avant de sortir de ton zone de confort et de tester ce qui te va ou pas. Et dans tous les cas : prends tout le temps qu’il te faut.

 

 

ça se passe par là ou en cliquant sur l’image

 


Partage le message !