oublier ses complexes grâce à ses vêtements - Fat LobsterQue vous ayez envie de vous sentir moins complexée, d’avoir du style ou d’avoir confiance en vous, ça ne se fait pas en un jour et pour y arriver, il faut vous écouter et passer par toutes les étapes dont vous aurez besoin. La bonne nouvelle, c’est qu’une chose en entraine une autre. En vous acceptant, vous apprendrez à vous aimez, en apprenant à vous aimer, vous gagnerez en confiance en vous, en ayant confiance en vous, vous aurez plus de style, etc etc.

Même si aujourd’hui vos vêtements vous semblent plus être des ennemis que des alliés, ne perdez pas espoir. Reprenez le contrôle de votre penderie et le temps de trouver ce qui vous va, ce qui vous fait de bien; bref : puisez de la force dans vos vêtements pour devenir la meilleure version de vous-même.

Comment choisir les vêtements qui vous donneront de la force ?

Il y a principalement deux situations où vos vêtements vont vraiment pouvoir vous aider :

  1. Vous êtes complexée, vous n’aimez pas votre corps, vous ne savez plus comment vous habiller, vous enfilez la première chose qui vous passe sous la main, sans conviction mais parce qu’il faut bien s’habiller, et vous évitez les miroirs.
  2. Sans être dévorée par vos complexes, vous n’êtes pour autant pas satisfaite de votre look. Vous trouvez que vous n’avez pas de style, que vous « ne savez pas faire », vous vous comparez aux autres qui elles ont toujours plus d’allure que vous.

Dans les deux cas, pas de panique, rien n’est perdu et tout est à gagner ! Vous êtes capable d’oublier, ou du moins de minimiser, vos complexes. Vous êtes capables de trouver un look qui vous correspondra vraiment et que vous n’aurez pas sans cesse envie de comparer aux autres. Vous êtes capable de vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements.

Par où commencer ?

Vous vous sentez complexée

  • N’hésitez pas à rester simple. Ne cherchez pas forcément à vous démarquer ou à chercher à avoir un style particulier. Un look qui fait du bien et qui est chouette, ça peut être une simple robe noire ou un jean et un t-shirt. Voyez votre look comme quelque chose de réconfortant qui va vous aider à vous aimer. Créez votre zone de confort vestimentaire pour qu’elle vous accompagne dans votre chemin vers l’acceptation et la découverte de ce que vous êtes.
  • Essayez de ne pas vous concentrez sur vos complexes mais sur ce que vous aimez chez vous. Comment pouvez-vous mettre ces atouts en avant ? Comment ce que vous aimez chez vous peut vous aider à trouver des vêtements qui vont vous faire du bien ?
  • N’écoutez pas les autres : le plus important, c’est de vous réconcilier avec vous-même, pas de faire ce que les autres veulent. Ils n’ont peut-être pas complètement tort quand ils vous disent qu’un peu de couleur vous iraient bien, ou que vous pourriez porter une robe pour changer. Et un jour vous serez au point où vous essayerez tout ça. Mais pour l’instant, portez ce qui vous réconforte.
  • Adoptez la bienveillance envers vous et envers les autres : c’est en arrêtant de voir les défauts des autres que vous accepterez les vôtres.

Vous trouvez que vous n’avez pas de style ou pas confiance en vous

  • Trouvez votre look doudou pour avoir quelque chose de réconfortant les jours où ça ne va pas ou quand vous venez de sortir de votre zone de confort et que ça vous a demandé beaucoup d’énergie.
  • Allez faire du shopping et essayez tout ce que vous vous êtes jusque là interdit : vous découvrirez sûrement que certains vêtements, certaines coupes, certaines couleurs vous vont bien mieux que ce que vous pensiez.
  • Choisissez les bons jours pour porter pour la première quelque chose qui vous fait un peu peur : pas un jour de rendez-vous important, pas un repas de famille avec Tonton Relou, mais plutôt un thé avec les copines sympa.
  • N’ayez pas peur de commencer petit. Trouver le look qui vous aidera à avoir de l’assurance, ce n’est pas forcément un look complètement fou. Certaines auront besoin d’une robe à sequins pour se sentir pousser des ailes, d’autres d’une robe très simple avec un beau bijou. Et avant de passer à la robe sequins, vous pouvez déjà essayer de voir comment vous vous sentez avec un accessoire un peu particulier.
  • Préférez la qualité à la quantité : achetez des vêtements pour lesquels vous avez un vrai coup de cœur et qui vous vont bien. Ne gardez pas ce qui est moyen. Ce sont les vêtements que vous aimez beaucoup qui vont vous rappeler que vous êtes fantastique, pas ceux que vous oubliez avoir s’ils tombent au fond de votre penderie.

Si vous vous reconnaissez dans les deux situations, alors commencez par travailler sur vos complexes et à vous accepter. Prenez le temps de vous sentir bien avec vous-même avant de sortir de votre zone de confort et de tester ce qui vous va ou pas. Et dans tous les cas : prenez tout le temps qu’il vous faut.

Groupe Facebook Kiffe ton body

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ « KIFFE TON BODY »

Groupe Facebook Kiffe ton body

ÇA SE PASSE AUSSI PAR LÀ


Envie de soutenir Fat Lobster ? Partagez ce contenu !