La zone de confort vestimentaire - Fat LobsterAvant même de vouloir tenter de porter des coupes ou des couleurs dont on n’a pas l’habitude, je pense qu’il est bien d’apprendre à connaitre ce qui nous va le mieux. Comment peut-on en effet réussir à oser porter quelque chose qui fait un peu peur si déjà dans le quotidien on a du mal à aimer son look et à se sentir bien dans ses fringues ?

Ces vêtements qui nous vont bien et dans lesquels on se sent à l’aise, c’est ce que j’appelle la zone de confort vestimentaire.

➙ Voir aussiS’accepter avant de s’aimer  

Pourquoi une zone de confort vestimentaire ?

À l’heure du développement personnel, on entend souvent qu’il faut « sortir de sa zone de confort ». C’est un peu pareil dans le mouvement Body Positive. On voit des filles qui n’essayent plus de cacher leur ventre, leurs cuisses, leurs bras, leurs jambes… et qui portent ce qu’elles veulent sans se demander si leur corps est suffisamment parfait.

Tout ça, c’est génial. J’espère qu’on n’arrivera tous et toutes à ce niveau. Voir des gens qui font ce qui nous parait impossible, c’est encourageant, ça donne envie de se lancer aussi. Et pour se lancer, il faut en effet sortir de sa zone de confort, c’est souvent une étape indispensable et très bénéfique.

Seulement voilà, quand on n’a pas de zone de confort, comment peut-on en sortir ?

Ne vous méprenez pas, la zone de confort vestimentaire ce n’est pas des looks passe-partout et ennuyants (sauf si vous vous kiffez comme ça, mais dans ce cas-là, ce n’est plus ennuyant !). La zone de confort vestimentaire c’est là où on sent bien dans son look. Selon les personnes, ça peut donc être un peu tout et n’importe quoi. Le plus important est de déterminer les coupes, les couleurs et les styles qui mettent en valeur ce qu’on aime le plus chez soi et qui restent confortables. Un vêtement qui va vraiment bien est un vêtement qu’on oublie et qui ne fait pas grimacer quand on croise un miroir !

Trouver sa zone de confort vestimentaire, ça ne veut pas dire qu’on refusera de porter tout ce qui n’y entre pas, bien au contraire. Mais savoir qu’on a dans sa penderie des vêtements avec lesquels on s’aime bien, et rendre le shopping moins galère parce qu’on sait ce qu’on a envie de porter, c’est exactement ce qui permet d’oser sortir de sa routine. C’est aussi l’assurance que même si on essaye quelque chose de nouveau, on pourra facilement retrouver sa zone de confort pour se recharger en énergies positives si besoin. Et surtout, c’est un très bon moyen de reprendre confiance en soi.

➙ Voir aussiTrouvez votre look doudou

Et vous, vous en êtes où avec votre zone de confort vestimentaire ?

Un look qui laisse souvent insatisfait.e, des fringues achetées mais jamais portées, une garde-robe pleine de vêtements dans lesquels on ne se sent jamais vraiment bien, la galère du shopping parce qu’on ne sait pas ce qu’on veut… autant de signes que votre zone de confort vestimentaire est un domaine un peu flou.

Mais ne perdez pas courage ! Se réconcilier avec sa penderie, c’est tout à fait possible et ça ne demande pas forcément un relooking de l’extrême. Juste quelques tenues qu’on adore peuvent suffire pour se sentir mieux. Vos fringues doudou sont peut-être même déjà dans votre penderie, à attendre bien au chaud que vous découvrez leur potentiel.

Stay tuned, dans le prochain article je vous donnerai des pistes pour vous aider à trouver votre zone de confort vestimentaire. Et en attendant vous pouvez déjà me dire dans les commentaires comment vous vous entendez au quotidien avec votre penderie.

➙ Voir aussiComment trouver sa zone de confort vestimentaire ?

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ « KIFFE TON BODY »

Groupe Facebook Kiffe ton body

ÇA SE PASSE AUSSI PAR LÀ


Envie de soutenir Fat Lobster ? Partagez ce contenu !