Vous souvenez-vous des tailleurs et vestes à épaulettes des années 80 ? Ces élément faisaient partie du « power dressing », le style adopté par les femmes de l’époque pour s’intégrer et trouver leur place dans un monde professionnel où elles commençaient enfin à avoir plus de responsabilités.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous dire que la clé de la confiance en soi repose dans les épaules à la taille démesurée. Mais ce que l’on peut garder de l’idée du power dressing c’est que les vêtements nous aident à devenir ce que l’on veut être. Dans cet article, je vais donc vous parler de ce que j’appelle le power look.

Un look pour se sentir plus forte

Rappelez-vous ce que je disais dans un billet précédent : pour réussir quelque chose, il faut souvent passer par la case « fake it till you make it ». Pour avoir confiance en vous, commencez donc par vous habiller comme quelqu’un qui a confiance et le reste finira par suivre.

Le power look c’est exactement ça : c’est un look qui, quand vous l’enfilez, vous fait oublier vos complexes et vos doutes. C’est un look qui vous donne un boost de confiance, dans lequel vous êtes fièr.e, avec lequel vous avez l’impression de pouvoir tout affronter.

➙ Voir aussi : Fake it till you make it

Votre power look, c’est votre dose de super-pouvoirs. Vous devez vous sentir bien dedans car vous n’aurez pas l’impression que vous êtes au top si vous vous sentez trop serré.e / trop découvert.e / trop couvert.e /… mais votre power look doit aussi vous donner l’impression que vous avez fait un effort, même s’il est tout petit. Ce look est complètement vous, mais une version de vous qui n’a peur de rien. Il sera parfait pour les rendez-vous importants, les prises de décisions et les jours où vous savez que vous allez devoir sortir de votre zone de confort. Bref, dès que vous avez besoin d’un petit coup de main pour assurer, votre power look va vous donner des ailes.

Comment trouver votre power look ?

Concrètement, sur quoi devez-vous porter votre attention pour construire votre power look ?

  • trouvez une coupe confortable, mais qui met ce que vous aimez chez vous en avant : pour vous sentir bien, il faut être à l’aise dans vos vêtements. Le jour où vous avez besoin de votre power look n’est donc pas le moment pour tester une coupe qui challenge vos complexes. Portez quelque chose de confortable ou dont vous avez l’habitude, mais qui vous met en valeur. Plutôt cette robe avec une taille marquée qui vous fait une silhouette qui vous plait que votre jogging super confort donc.
  • portez votre grigri : pour vous réconforter si besoin et vous rappeler que vous êtes fantastique.
  • sortez de votre zone de confort mais avec modération : trouver le courage de sortir de sa zone de confort et voir qu’au final tout se passe bien, ça donne beaucoup d’énergie. Et le jour où vous avez besoin de votre power look vous avez besoin de cette énergie. Sans pour autant essayer quelque chose de complètement fou qui vous fait peur, sortez un peu de votre zone de confort pour renforcer votre power look. Portez une pièce, une couleur, un imprimé… que vous n’osez pas toujours mais qui vous fait très envie. Enfiler ce détail qui vous plait beaucoup et qui pour vous est un changement va vous montrer que vous êtes capable de faire de grandes choses !

➙ Voir aussi : Trouvez-vous un grigri

À quoi pourrait ressembler votre power look ? En avez-vous déjà un ? Dites-moi tout dans les commentaires !